Astuces pour se lancer dans l’aventure argentine seule sans aucune appréhension
Publié le 15/11/2021Voyager seul, c’est se construire. Cela entraîne à tester ses limites. Ces affirmations valent encore plus quand il s’agit d’une femme jeune. Partir seule lui apprend le bon sens, la prudence, mais aussi la gentillesse des autres. Cette expérience permet de sortir de cette zone de confort dans laquelle beaucoup s’enlisent. Se rendre en Argentine, notamment, est une excellente idée.
La question de la sécurité pour les aventurières solos en Argentine
Il s’agit de la première préoccupation qui se pose lorsqu’on évoque le fait de partir seule. Il est vrai qu’une femme doit se sentir à l’aise. Vous ne pourrez pas profiter pleinement de l’expérience si vous vous angoissez à chaque coin de rue. La réponse à la question sécurité représente une des nombreuses raisons de choisir l’Argentine. En fait, le pays est très sûr pour les femmes. La seule agression qui peut déranger réside dans les sifflements des hommes.
Ceux-ci peuvent devenir des compliments appelés « piropos ». Il suffit de les ignorer ou de les gratifier d’un regard glacial. Vous n’aurez aucun intérêt à provoquer une altercation ou un scandale. À part cela, vous devrez observer les règles de sécurité de base. Elles consistent à rester discrète concernant les bijoux et les objets de valeur. Il faut aussi se couvrir et éviter les ruelles sombres et silencieuses.
Comment gérer son argent avant d’entreprendre le voyage en solo vers l’Argentine ?
Normalement, il est déconseillé de se promener avec une somme conséquente en espèces sur soi. Seulement, en Argentine, cela s’avère nécessaire. La plupart des commerces acceptent les cartes bancaires. Toutefois, les vendeurs vous feront payer un « recargo ». Cette somme correspond à un supplément et sa valeur varie de 5 à 10 % de la facture réelle. Par ailleurs, les banques argentines plafonnent les retraits disponibles.
Vous vous retrouverez à en faire plusieurs, avec des frais qui vont s’additionner. Il vaut mieux prévoir des espèces qui couvriront votre voyage en argentine afin d’éviter ces désagréments. Renseignez-vous sur les taux de change en cours avant de les convertir. Si possible, effectuer cette transaction dans un « cambio » ou changeur près de votre logement. Ainsi, vous pourrez ranger toute la somme échangée bien vite. De préférence, évitez les fins de mois pour se prémunir des queues.
Comment s’organiser pour profiter au maximum de son séjour en Argentine ?
Vous pouvez faire appel à une agence pour vous organiser le séjour. De cette manière, votre seule tâche consistera à vous rendre aux lieux de ramassage. Il s’agit d’une occasion de lier des amitiés en toute sécurité. Vous apprendrez à interagir avec les gens, mais aussi à juger leur fiabilité. Sinon, vous pouvez également partir au gré de vos envies. Pour cela, les bus argentins vous seront d’un grand secours. Ils couvrent énormément de zones.
Des compagnies de transports assurent même la liaison aéroport-centre-ville. Les taxis restent une option pratique si vous avez un mauvais sens de l’orientation. Vous pouvez épicer votre voyage en Argentine en faisant du stop pour les courtes distances. Vous pourrez réserver votre logement via internet ou simplement demander sur place. Ce dernier conseil n’est valable qu’en basse saison. Les options groupées comme les auberges de jeunesse sont souvent à l’origine de rencontres et d’échanges particulièrement intéressants.
Merci à Annah du blog letop.fr qui nous partage cet article.
Vous avez aimé « Astuces pour se lancer dans l’aventure argentine seule sans aucune appréhension » ?
Voici 3 trois autres articles que vous apprécierez :
Les conseils et astuces pour la réussite d’un voyage sportif au Brésil
Les activités intéressantes à faire lors d’un circuit en Polynésie
4 balades en famille à faire autour de Montpellier (Hérault)
Si cet article “Astuces pour se lancer dans l’aventure argentine seule sans aucune appréhension” vous a plu, laissez-nous un commentaire ! Merci ;-)
Laisser un commentaire